joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Un émeu sauvagement tué dans une volière à Contres Mer 7 Déc - 17:36 | |
| De maville.com La sauvagerie et la bêtise de certains arrivent encore à surprendre. Dans la nuit du 1er au 2 décembre, des individus ont tué les oiseaux d’une volière.André Deschamp, ex-maire adjoint de Contres, ne reverra plus son émeu familier qui était un peu la mascotte de la ville et des enfants. . A dieu Cloclo… André Deschamp n’en revient pas. On lui a sauvagement tué son émeu familier, dont la tête a été arrachée. Les autres oiseaux de sa volière ont connu un sort semblable. Il nous dit sa consternation, d’autant que le volatile, sorte de petite autruche, faisait partie du paysage des petits comme des grands. « De nombreux petits enfants tiraient la main de maman ou de mamie pour aller faire une visite à Cloclo afin de lui donner une boule de pain, le caresser et très souvent le photographier, se souvient le propriétaire de l’animal. De temps en temps, il se mettait à danser d’une patte sur l’autre, c’était sa façon de remercier. Dans son genre à Contres, c’était une vedette. » Naturellement, plainte a été déposée à la gendarmerie, et le propriétaire du pauvre animal, sur les conseils du maire, s’est également adressé à la SPA. « Cloclo a été cruellement sacrifié par une bande de sauvageons. Dans le même temps, ils ont exterminé dans les mêmes conditions la totalité de la population d’une volière. » Encore ému, notre interlocuteur lance : « Adieu Cloclo et ta petite compagnie ». Quand je lis cela les larmes se mellent à la colère _________________ | |
|
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Un émeu sauvagement tué dans une volière à Contres Mer 7 Déc - 20:59 | |
| quelle honte!! c'est d'une cruauté.... _________________ | |
|