| 2 couples dans la même volière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caron Membres actifs
Messages : 13 Date d'inscription : 14/11/2009 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Mes animaux Humeur : Heureuse
| Sujet: 2 couples dans la même volière Mer 2 Déc - 17:11 | |
| bonjour, Pour commencer des nouvelles de ma petite famille. Le papa et la maman sont formidables. Je n'avais jamais eu d'oiseaux avant et j'avoue que j'adore les regarder vivre. Mes bébés ont bien grandi mais ne sortent pas encore du nid sauf un bien sur que j'ai surnommé Treiber car c'est le roi de l'évasion et en plus c'est le plus petit de la couvée. Ma question est la suivante: Pourrais je garder un petit aprés car il y en a un tout vert que je garderais bien et est ce que je peux mettre 2 couples ensemble dans la meme voliere???? Question de débutante n'est ce pas Au fait mon petit chien est dingue depuis que Treiber essaye de s'évader | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Mer 2 Déc - 17:55 | |
| _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Dim 20 Déc - 17:10 | |
| c'est marrant ça… chez la plupart des espèces de crochus, on déconseille la maintenance de deux couples ensemble, pour cause de bagarres, attaques, picage etc chez le kakariki on le déconseille pour cause de libertinage ! c'est super fort !!! … à ce propos … … un mâle kakariki en cohabitation avec une femelle catherine seule … … ça vous semble possible ? le mâle kakariki tenterait-il au bon d'un moment la cochage de la catherine ? | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Dim 20 Déc - 17:22 | |
| Sans aucun doute Boutchou .... mais bon pour le résultat ... _________________ | |
|
| |
boutchou Administrateur Délégué
Messages : 487 Date de naissance : 24/06/1978 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 46 Localisation : 93 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Tranquille
| |
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Dim 3 Jan - 21:41 | |
| moi personnellement,j'ai deux couples dans la meme volière et tout va bien ce sont deux couples de nichée différentes(voir mon avatar) c'est sur que je ne mettrais jamais mes jeunes avec les parents c'est toujours risquer | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Dim 3 Jan - 21:52 | |
| Bonsoir Domi Il n'y aura aucun souci hors période de reproduction . En revanche tu auras des problèmes pendant celle-ci Tu vas avoir un mâle et une femelle dominants qui vont s'en prendre aux deux autres sans parler du choix du nid , tu peux être certain que les deux femelles voudront le même Ta volière est trop petite pour deux couples de Kakariki en repro mais hors repro cela suffit . _________________ | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 28/12/1973 Date d'inscription : 02/01/2010 Age : 50 Localisation : Amay Emploi/loisirs : Ardoisier/quad et bec crochus Humeur : Agréable
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Lun 4 Jan - 9:41 | |
| ok,joel, je prend note la période commence quand??? a partir de mars avril ,je suppose | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Lun 4 Jan - 10:57 | |
| Bonjour Domi En intérieur , toute l'année , mais pour ne pas épuiser tes oiseaux , tu dois les limiter à 2 couvées par an . A l'extérieur , effectivement , en mars / avril . _________________ | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Lun 4 Jan - 13:27 | |
| - joel16 a écrit:
- Bonjour Domi
En intérieur , toute l'année , mais pour ne pas épuiser tes oiseaux , tu dois les limiter à 2 couvées par an . A l'extérieur , effectivement , en mars / avril . c'est sur que deux par an c'est pas mal et puis je ne fait pas commerce,je revend lors de surnombre et j'achète leur nourriture avec | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Lun 4 Jan - 14:46 | |
| N'oublies pas que le Kak pond comme une poulette , perso si je n'ai pas de couple pour adopter les oeufs je préfère les détruire . Et puis il faut bien se dire que ce n'est pas 2 ou 3 oeufs que pond une Kak mais couramment 7 et 9 voir plus .... mieux vaut d'ailleurs les mirer et ne lui en laisser que 5 à couver . _________________ | |
|
| |
domi4540 Membres actifs
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière Lun 4 Jan - 17:21 | |
| ok je renote dans mon petit agenda vraiment sympa tout ses conseils tu crois que si j'ai un couple d'inséparable pret pour accepter les oeufs sa devrais aller pour l'élevage des jeunes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 couples dans la même volière | |
| |
|
| |
| 2 couples dans la même volière | |
|