| Conseils pour volière extérieure | |
|
+13zaetick tite Râte Jacquotte kitty 83 joe33 christine sandip31313 eimpi ondulee71 taichoup29 micheline joel16 zorgattaque 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 12 Oct - 22:04 | |
| Ca marche, merci beaucoup pour les infos joel ! J'espère qu'ils ne manqueront de rien comme ça ! | |
|
| |
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 15 Oct - 19:25 | |
| Pour la pâtée, vous leur en mettez à disposition tous les jours ? Loulou a goûté à la salade et il adore ça ! Pour le piment (j'ai du piment rouge congelé), vous le donnez sous quelle forme (au sens propre), vous le mettez entier ou en rondelle (ou quelle forme?). Demain ils ont le droit à la lentille germée + mélange de graine grande perruche germé ! Pour Choupette, elle n'est toujours pas décidée à goûter à quoi que ce soit dans cette gamelle ! J'ai acheté aussi de la papaye et raisin sec, et ils ont pas l'air d'apprécier (quand on retrouve les bouts même pas entamés par terre 4 ou 5 fois on a vite compris ! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 21 Oct - 19:31 | |
| Salut à tous, J'ai à nouveau quelques questions sur l'alimentation : -Je repose ma question, vous mettez de la pâtée dispo tous les jours ou 1/2 jours? -Puis-je avoir confirmation que les pépins de raisins (secs et pas secs) sont comestibles ? -Les feuilles de pissenlit sont-elles comestibles ? -Pour les brocolis, c'est cuit ou cru? Merci d'avance !! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 21 Oct - 20:04 | |
| Réponses : La pâtée c'est tous les jours . Pas de souci avec les pépins de raisin . Les feuilles de pissenlits sont comestibles mais c'est la fleurs qu'ils préfèrent . Le brocoli cru , enfin pour les miens , ce n'est pas leur tasse de thé . _________________ | |
|
| |
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 21 Oct - 20:28 | |
| Les pissenlits sont comestibles, feuilles, fleurs et racines lavées. Les fleurs d'oeillets d'inde sont aussi comestibles ainsi que les feuilles. Le brocolis est très bon, mais comme Joel le dit, chez moi c'est pareil, il préfèrent quand ils sont cuits. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 21 Oct - 20:36 | |
| Merci beaucoup pour ces réponses rapides | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 24 Oct - 17:13 | |
| Choupette et Loulou viennent me manger dans la main maintenant ! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 24 Oct - 17:38 | |
| Tout arrive à qui sait attendre _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 24 Oct - 18:40 | |
| OH la la c'est super !!!!!!!!!!! j'en suis encore à leur courrir après avec un récipient pleins de graines. Elles marchent parmi nous, volent parmi nous mais pas moyen qu'elles viennent EN TOUT CAS JE SUIS RAVIE POUR TOI ZORG, tu as vraiment fait du bon boulot !!!!!!!!!! _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 29 Oct - 10:49 | |
| Merci Eimpi, moi je n'y suis pas pour grand chose, c'est eux qui font tout Je me souviens avoir lu quelque chose une fois sur le forum, je me souviens plus ou (j'ai recherché mais pas trouvé ) : Y a t-il une limite à respecter pour le tournesol (strié) pas jour. Car j'en donne à Choupette, et j'ai peur d'abuser un peu ^^ Merki d'avance ! Sinon les 2 pioupious vont très bien ! Par contre rien à faire, ils ne veulent pas toucher à l'os de seiche...embêtant... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 29 Oct - 11:25 | |
| Si tu prends du mélange Grandes Perruches de Versele Laga , tu n'as pas à te soucier de la quantité de tournesol . _________________ | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 29 Oct - 11:42 | |
| En effet le tournesol est très bien dosé dans le mélange Versele-laga ou le mélange Coustenoble- trémolo. Le mélange Vadigran est très bien, c'est un mélange de luxe mais comme il contient des tas de petits éléments extrudés( comme des croquettes), si les kakariki n'ont pas été habitués dès la naissance, ils laissent tout ce que n'est pas graine et c'est du gaspillage vu le prix. En revanche en effet tu as bien lu sur le forum, pour les oiseaux qui restent l'hiver dehors, on augmente un peu la quantité de tournesol et de Cardy( chardon) en sachant que ça apporte aux kakariki des acides gras surtout poly- insaturés, ce que l'on appelle les bonne graisse, et ça les aides à mieux appréhender l'hiver; Prof _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 29 Oct - 13:00 | |
| Ok, merci beaucoup à vous 2 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 12:58 | |
| Salut à tous,
Je viens de remarquer que la bague de ma Choupette est largement remontée. Elle se trouve maintenant au dessus de l'articulation (correspond à la rotule pour nous), alors qu'avant elle était en dessous... Est-ce grave?
Merci d'avance ~ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 14:02 | |
| Oups .... le danger serait qu'elle redescende un peu et bloque l'articulation . On va attendre l'avis de PROF mais le mien serait de couper cette bague baladeuse avant qu'il y ait un vrai problème . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 14:30 | |
| Comment procéderais-tu pour la couper? | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 14:37 | |
| Je l'amènerai chez le véto . _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 3 Nov - 17:51 | |
| Je ne sais pas si les vétos ont ce qui faut pour couper les bagues, ce qui m'étonnerai, en revanche je sais que le bijoutiers en ont. Ta bague doit être de diamètre 5 car ça n'arrive quand même pas souvent pour ne pas dire très rarement. déjà, si elle est montée, tu peux la redescendre en tendant la patte de ton Kakariki. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 4 Nov - 2:22 | |
| Disons que l'idée de la manipuler sachant qu'elle n'est clairement pas d'accord pour se faire tripoter ne m'enchante pas trop....
Elle va me détester après... Mais si c'est pour son bien je le ferai. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 5 Nov - 20:05 | |
| Bonsoir, Je voulais juste confirmation (j'ai l'impression que la fonction recherche ne recense pas tout, ou sinon je galère à l'utiliser) que la noix était bien comestible pour nos petits ! Merci d'avance | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 5 Nov - 20:34 | |
| Alors pour la bague tu y es arrivé ? _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 5 Nov - 20:37 | |
| Je n'ai pas encore essayé | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 5 Nov - 20:40 | |
| ça y est Zorg , j'ai trouvé le sujet : tu peux donner de la noix, c'est Jaquotte qui leur en donne https://www.kakariki.biz/t925-friandise-supremeOui j'oserais pas non plus pour la bague !!! remarque, déjà je n'arriverais même pas à les attraper !!! _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 5 Nov - 20:51 | |
| Merci beaucoup Eimpi | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 7 Nov - 15:57 | |
| La bague de ma petite protégée est redescendue toute seule... Je prie pour qu'elle ne remonte pas.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 7 Nov - 16:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 7 Nov - 19:09 | |
| Je n'ai pas vu ta demande pour la noix??? Les Kakariki peuvent manger et j'en donne régulièrement aux miens, de la Noix, Noisette, Noix de Cajou, Pignon de Pin, Noix de Cèdre, Noix du Brésil, Arachide( cacahuète), Amande, Noix de Pékan, Evidemment il faut les décortiquer car leur bec n'est pas assez puissant; On peut donner aussi es baies de Sorbier, d'églantier ou de Sureau. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Mer 7 Nov - 22:19 | |
| Merci pour cette réponse ultra-complète prof | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Jeu 15 Nov - 18:43 | |
| Pas de bricoleur chez nous. Nous avons opté pour une volière sur commande. Tout en inox. Dimension prévue: 3mL x 2H x 1l. sous abri tuilé ( avancée de toit sur terrasse). http://www.sicarlo.com/volieres-de-jardin.1.html entre autre. Car en fait on s'est servi des modèles de ce site pour passer commande sur lyon.. Budjet à prioiri autour de 600 € hors montage. Que pensez vous de ce genre de volière ? Elle sera orientée sud est et ombragée. Au sol; dalles de terrasse. Elle devrait héberger notre couple de Kakariki + 1 couple de turquoise. La question qui se pose est: Pourront-ils cohabiter et si oui, sera-t'elle assez grande? | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Jeu 15 Nov - 18:48 | |
| oups !! je voulais dire turquoisine... | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 9:59 | |
| Idéal mais cher quand on aime _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 13:05 | |
| - zorgattaque a écrit:
- Salut à tous,
J'ai à nouveau quelques questions sur l'alimentation :
-Je repose ma question, vous mettez de la pâtée dispo tous les jours ou 1/2 jours?
-Puis-je avoir confirmation que les pépins de raisins (secs et pas secs) sont comestibles ?
-Les feuilles de pissenlit sont-elles comestibles ?
-Pour les brocolis, c'est cuit ou cru?
Merci d'avance !! Dans tous les cas pour les pissenlits c'est la fleur à priori qu'ils adore. Moi ils se jettent dessus. Ils aiment aussi les radis et les fleurs de bourrache. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 13:08 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Je n'ai pas vu ta demande pour la noix???
Les Kakariki peuvent manger et j'en donne régulièrement aux miens, de la Noix, Noisette, Noix de Cajou, Pignon de Pin, Noix de Cèdre, Noix du Brésil, Arachide( cacahuète), Amande, Noix de Pékan, Evidemment il faut les décortiquer car leur bec n'est pas assez puissant; On peut donner aussi es baies de Sorbier, d'églantier ou de Sureau. Oups !! je croyais qu'il y avait plusieurs variétés de sureau. le rouge et le noir.. toutes sont -elles bonnes pour nos chouchous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 15:54 | |
| Le sureau le plus classique est le Noir, mais il existe en effet un sureau rouge que l'on trouve en forêt et plutôt en altitude., le Sureau rouge d’Amérique qui est mangeable par les oiseaux mais toxique pour l'homme. Le sureau Sambucus Racemosa est aussi rouge et non toxique pour les oiseau mais il est toxique cru pour les hommes, et comestible une fois cuit., ce sureau est un arbuste cultivé. Le Sureau sauvage et le plus courant est le sureau noir Sambucus Nigra.
Pour ce qui est de la volière, ne pas perdre de vue qu'il faut toujours prévoir un sas d'entrée lorsque c'est une volière extérieure. Les Kakariki sont très vif lorsqu'il le veulent et trouvent toujours la sortie. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 16:23 | |
| - taichoup29 a écrit:
- Le sureau le plus classique est le Noir, mais il existe en effet un sureau rouge que l'on trouve en forêt et plutôt en altitude.,
le Sureau rouge d’Amérique qui est mangeable par les oiseaux mais toxique pour l'homme. Le sureau Sambucus Racemosa est aussi rouge et non toxique pour les oiseau mais il est toxique cru pour les hommes, et comestible une fois cuit., ce sureau est un arbuste cultivé. Le Sureau sauvage et le plus courant est le sureau noir Sambucus Nigra.
Pour ce qui est de la volière, ne pas perdre de vue qu'il faut toujours prévoir un sas d'entrée lorsque c'est une volière extérieure. Les Kakariki sont très vif lorsqu'il le veulent et trouvent toujours la sortie. Dans notre jardin nous avons un sureau aux baies rouges. Donc OK pour les baies. Mais qu'en est-il des branches ? Je ne me souviens pas si le sujet a été abordé. Pour la volière, oui une porte sas est prévue. La question qui se pose à nous et qui est postée aussi sur un autre sujet du forum est celle de la compatibilité de cohabitation avec des turquoisines. Vois le sujet " présentation de Cathy st Clair.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 17:30 | |
| J'ai trouvé ce sujet qui parle de cohabitation avec les autres espèces, en attendant. http://www.kakariki-association.com/linsertion-dun-kakariki-dans-une-communaute-.php _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 18:25 | |
| - eimpi a écrit:
- J'ai trouvé ce sujet qui parle de cohabitation avec les autres espèces, en attendant.
http://www.kakariki-association.com/linsertion-dun-kakariki-dans-une-communaute-.php Super merci.. Au moins c'est net.. Mais qu'est ce que je fais de mes turquoisines, sachant que tous les 4 sont des jeunes de 2 à 3 mois.. Bouuhh. Quand même cet éleveur.. Pas très sympa de nous avoir conseillé ces oiseaux aux antipodes de ce que nous recherchions. une grande volière ou tous seraient heureux et ensemnble. Il nous faudra, si nous gardons les turquoisines, mettre une séparation a double grillage dans la volière.. 2 m L pour les uns idem pour les autres.. L'idée est comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 18:56 | |
| j'ai déjà répondu au même sujet hier ou avant hier, les Turquoisines vont très bien avec les Kakariki _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Ven 16 Nov - 19:13 | |
| - taichoup29 a écrit:
- j'ai déjà répondu au même sujet hier ou avant hier, les Turquoisines vont très bien avec les Kakariki
Tu as vu le lien de Eimpi. A priori seules les calos peuvent cohabiter ainsi que les becs droits!! Ou as-tu mis ta réponse à ce sujet. Tu peux m'en dire plus.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Sam 17 Nov - 20:39 | |
| Fais confiance à taichoup. Si il y a bien une personne à qui tu peux faire confiance à 100% ici, c'est lui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 12:48 | |
| - zorgattaque a écrit:
- Fais confiance à taichoup. Si il y a bien une personne à qui tu peux faire confiance à 100% ici, c'est lui !
Dans tous les cas nos ambitions ont changées. Ce sera 2 volières. une pour les kak.. et une autre pour les autres.. Youpi.. Question nourriture, je leur ai mis dans la volière du foin pour rongeur en petit tas.. Ils adorent jouer avec et surtout il le grignote.. J'ai l'impression que les herbes sèches c'est un bon plan. Ce matin au ti dej fraise, poire, pomme petites pousses d'épinard et petit lu. les fraises et les biscuits c'est le délice. Je leur ai mis aussi un peu de jus d'orange mais tout ce qu'ils en ont fait c'est mettre les pattes dedans et d'en mettre partout.. donc bof.. Trop mignon ce matin, polo dégustait une fleur de pissenlit avec sa patte. Emie, sa compagne est venue à côté de lui. Il lui a tendu la fleur et avec sa patte emie la prise pour la manger.. Trop plein d'amour ces 2 là. Hier premier bain.. Ce matin non.. Y aurait-il un rapport avec le bain et la température extérieure.. demain j'aurais des photos superbes à vous montrer.. Yep !! | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 13:33 | |
| SUPER ça a l'air très sympa l'ambiance. Les miens ne prennent leur bain que l'après midi et pas tous les jours !!! _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: hou lala Dim 18 Nov - 15:11 | |
| - eimpi a écrit:
- SUPER ça a l'air très sympa l'ambiance.
Les miens ne prennent leur bain que l'après midi et pas tous les jours !!!
A tous.. vous savez pas quoi !! mon mari, Jean Michel viens de ramener à la maison un inséparable mâle EAM. Bourse de Grigny ( 69 ) ce matin. Il crie sans cesse et bien sur ne demande qu'un chose.; c'est sortir de sa minuscule cage. En + 1 aile coupée donc il ne vole pas. Sitôt sorti par les soins de JM il est bien sur presque tombé au sol et bien entendu mes 2 yorkshires ont bien failli n'en faire qu'une bouchée.. Y'a de la discussion dans l'air. suis pas d'accord avec cette adoption. Le petit va sans doute être assez malheureux.. Voilà.. C'était confidences du jour.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 16:06 | |
| Mince, vous ne vous arrêtez plus d'en prendre mignon les inséparables, c'est vrai sauf que ce sont des pestes pour les autres oiseaux à ne surtout pas mettre avec d'autres !! je serais bien allée à la bourse de grigny aussi mais bon, je ne veux pas que ça me fasse envie,je ne peux pas avoir plus de deux oiseaux Bon ben vous voilà partis pour avoir une autre cage !!! et prendre un compagnon pour l'inséparable après !!! vive l'ambiance à la maison _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 16:21 | |
| | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 16:57 | |
| non jamais eu d'oisillons. j'ai eu des couples, mais la liberté leur a coûté cher , du coup j'ai arrêté pour prendre des kak qui sont plus gros. Sont bruyants les inséparables; moi je les adorais car ils sont toujours prêt à faire des bêtises mais mon mari ne supportait par leur cris !!!!!!!!! _________________ MP
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Dim 18 Nov - 17:04 | |
| - eimpi a écrit:
- non jamais eu d'oisillons. j'ai eu des couples, mais la liberté leur a coûté cher , du coup j'ai arrêté pour prendre des kak qui sont plus gros. Sont bruyants les inséparables; moi je les adorais car ils sont toujours prêt à faire des bêtises mais mon mari ne supportait par leur cris !!!!!!!!!
Brr.. liberté coûté cher ? qu'est ce que c'est ?? Bon depuis tout à l'heure j'ai ouvert la volière. Pour le moment ils ne sortent pas.. J'ai un paquets de superbes photos à venir.. Ils sont en trin de déguister des tiges et feuilles d’érable rouge en cette saison.. Ils s'en amuse vraiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 19 Nov - 13:22 | |
| - cathy st clair a écrit:
- eimpi a écrit:
- non jamais eu d'oisillons. j'ai eu des couples, mais la liberté leur a coûté cher , du coup j'ai arrêté pour prendre des kak qui sont plus gros. Sont bruyants les inséparables; moi je les adorais car ils sont toujours prêt à faire des bêtises mais mon mari ne supportait par leur cris !!!!!!!!!
Brr.. liberté coûté cher ? qu'est ce que c'est ??
Bon depuis tout à l'heure j'ai ouvert la volière. Pour le moment ils ne sortent pas.. J'ai un paquets de superbes photos à venir.. Ils sont en trin de déguister des tiges et feuilles d’érable rouge en cette saison.. Ils s'en amuse vraiment. Ce matin premier vol en liberté dans le salon.. Ouaf.. quelle expérience..Comme tu me l'a dit ils sont en effet rentrés tous seuls dans la volière.. | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure Lun 19 Nov - 15:45 | |
| SUPER, ça leur a permis de se dégourdir les ailes !! _________________ MP
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour volière extérieure | |
| |
|
| |
| Conseils pour volière extérieure | |
|