| Besoin de vos conseils | |
|
+11tite Râte christine eimpi joe33 kitty 83 micheline taichoup29 Jacquotte Balou joel16 titeplume 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 17 Sep - 14:19 | |
| Et il n'est pas mort, n'est ce pas????
C'est bien pour ton Citrus de l'avoir fait comme je te l'avais conseillé. Maintenant les vitamines dans la patée à l'oeuf et ça devrait être bon. Merci d'avoir donné des nouvelles et d'avoir écouté les conseils pour le bien - être de ton ami kakariki. Prof _________________ | |
|
| |
salmon Membres actifs
Messages : 17 Date de naissance : 16/10/1978 Date d'inscription : 17/09/2012 Age : 46 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joviale et rigolote
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 17 Sep - 16:01 | |
| j'ai un petit conseil a vous demander: comment faire pour que mes kakarikis mangent et viennent sur moi?ma femelle n'a plus de plume sur son oreille ,d'ailleurs je vois un petit trou ce qui est ,je pense ,son oreille,l'eleveur m'a dit que c'etait parce que ses plumes n'avaient pas encore poussé!!d'apres vous est ce ça? car elle est en forme je trouve!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 17 Sep - 16:23 | |
| D'abord commençons par le commencement Tu les as depuis quand et comment se comportent-ils avec toi ? Pour l'oreille met des photos , j'ai un excellent administrateur scientifique mais j'ai toujours pas engagé Mme Irma pour le seconder et la dernière fois qu'il a voulu lire dans le marc de café il s'est pris une boule de cristal sur le crane et il s'est mis à chanter " je suis un normand , je suis un normand ... " le comble pour un Breton Bon je sens que les vacances commencent à me faire du bien _________________ | |
|
| |
titeplume Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 08/05/1958 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 66 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Mes animaux Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 25 Sep - 15:09 | |
| Je viens de tel chez BrunetW... pour de la pâtée. Ils me propose de la sèche ou de la club sèche perroquet Orni floor pour mon kakariki ,mes calos et mes perruches. A savoir que je viens de les mettre sous omni-vit. J'ai peur que la patée Orni-floor fasse trop questions vitamines? Quelle difference il y a entre de la pâtée grasse et la sèche. MERCI | |
|
| |
titeplume Membres actifs
Messages : 68 Date de naissance : 08/05/1958 Date d'inscription : 31/08/2012 Age : 66 Localisation : Ardèche Emploi/loisirs : Mes animaux Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 1 Oct - 11:23 | |
| Toujours pas de réponses? | |
|
| |
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 1 Oct - 14:14 | |
| Je vois que j'ai du faire une fausse manœuvre en t'envoyant ma réponse, il m'arrive parfois de faire visualiser et d'oublier de faire envoyer avant de fermer. Dans ce cas, envoie moi un MP.
Ton fournisseur est un fabriquant français de produits pour animaux. Le Hic est que certain ont parfois des diarrhées avec certains de leurs aliments. Il met dans ses préparation ce qu'il appelle Orni-flor et pas floor qui signifie plancher en anglais. Orni-flor est un mélange qui améliore la Flore intestinale.
Pourquoi pâtée grasse plutôt que pâtée sèche, parce que je pense et ne suis évidement pas le seul que d'abord il y pas d'altération des vitamines liposolubles qui se collent aux matières grasses. De plus la pâtée sèche est à donner légèrement humidifiée ce qui en limite sa durée de vie dans la mangeoire. Personnellement en fonction de la composition je donne de la pâtée sèche que je n'humidifie pas, mais que je mélange à de la pâtée grasse de marque Bévo à raison de 1/3 de pâtée sèche pour 2/3 de Bévo.. Il y en a partout sur le net ( PEVN ou autre fournisseur). Pour ce qui est des vitamines Omni-vit; Donnes moi la composition exacte de ta pâtée, ou mieux envoie une photo de la composition afin de savoir si tu peux ajouter Omni-vit. Prof. _________________ | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 1 Oct - 14:48 | |
| Je ne dois pas être très maligne , mais je ne trouve pas la composition, je t'envoie le lien si tu peux faire mieux que moi?http://www.anima-shop.com/boutique/oiseaux_fr/ Merci aussi de m'avoir répondu, je commençais vraiment à gamberger. Je me disais que j’avais du faire ou dire quelque chose pour que l'on ne me réponde pas. Surtout que j'ai aussi envoyé un MP.
La patée de chez Brunet est garantie ss colorant? C'est pourquoi, j’avais pensé en acheté | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Lun 1 Oct - 19:46 | |
| Bon tu sais les pâtées sans colorants c'est aussi un argument de vente .... certains colorants d'origine naturel sont ... parfaitement naturels le rouge pour le cochonille , l'orange pour la carotène .... ( enfin je crois , je suis pas PROF ) . Ne t'inquiètes pas si on ne te répond pas ou si on met du temps .... il y a les hics informatiques mais il faut savoir que nous traitons de nombreux problèmes en mp , donc qui n'apparaissent pas sur le forum , et que nous participons à d'autres forums , blogs et sites comme référents " Kakariki " c'est 3/4 heures de travail journalier pour moi et certainement aussi pour PROF ... alors si on ne répond pas , il faut reposer la question _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 2 Oct - 17:43 | |
| L'a tu achetée ? ou pas ? Sinon ne l'achète pas car je n'aime pas trop les vendeurs qui ne mettent pas la composition de leurs produits. _________________ | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 2 Oct - 17:47 | |
| Non non ,j'attendais ton feu vert. J'ai tel, ça a appartenu à Brunet l'éléveur de perroquet qui a revendu son labo | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 4 Oct - 0:23 | |
| Un mois que Citrus est à la maison et tout va bien....... Je vais la semaine prochaine le mettre avec mes autres oiseaux. Je referais des photos. | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 4 Oct - 8:27 | |
| On attend les photos avec impatience alors. _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 16:42 | |
| oh oui alors, trop contente que ce petit citrus soit sauvé. Sinon je ne savais même pas qu'il existait une pâtée sèche ou grasse !! heureusement que tu as posé la question, je me l'étais même pas posée !!! _________________ MP
| |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 19:11 | |
| Je viens de lire sa bague si quelqu'un peut traduire?
LN6 115 AB 5 11 155 C'est une baque fermée grise | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 19:42 | |
| Bon ... voici l'origine de ton kakariki .... AB : ANBvV Algemene Nederlandse Bond van Vogelhouders : http://www.anbvv.nl/juistering.htm , en résumé et pour être plus précis , ton Kakariki est hollandais . _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 19:45 | |
| Va-t'il chanter dans cette langue là ? _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 21:22 | |
| c'est amour pour lui qui a sauvé citrus!! bravo _________________ | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 5 Oct - 22:40 | |
| Je comprends mieux maintenant pourquoi il ouvrait des grands yeux quand je lui parlais. En fait , il ne comprenait rien à ce que je lui disais. Pauvre loulou. C'est peut être à cause de ce problème de langue, qu'il a perdu toutes ses plumes. Un coup de stress
Dernière édition par titeplume le Sam 6 Oct - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 6 Oct - 6:04 | |
| Imagines un peu ce qu'il a vécu depuis sa naissance ..... , volière de 200/300 Kakariki , parents à bout de souffle nichant 365 jours par an , au moins 10 frères et soeurs , bourré de nourritures chimiques , séparé et vendu à peine seuvré , plus de 30 heures enfermé dans des volières de transport et dans un camion ou il a vu 1/4 de ses congénères mourir ... Comparé à un humain et même si certains peuvent trouver la comparaison choquante ... Citrus est le rescapé d'un camp de concentration . _________________ | |
|
| |
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 6 Oct - 7:40 | |
| Quel horreur ! Le fric toujours le fric ! Heureusement Citrus maintenant va pouvoir couler des jours heureux grâce à titeplume ! | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 6 Oct - 9:01 | |
| Moi qui prenais le problème à la rigolade, tu viens de me gâcher ma matinée. Comme dit Joel 33, je suis contente que nos routes se soient croisées. A la maison au moins , il coulera des jours heureux. Aujourd’hui c'est le grand jour, je le mets avec les autres. Volière de 4.4O sur 2 . Croyez vous qu'il sera assez armé pour y passer l'hiver. Depuis un mois que je l'ai , il a vécu dehors. Je vis ds le midi. Si je lui prenais une copine, suis je obligée de mettre un nid? Je ne veux pas de petits. Je préfère garder de la place pour des malheureux comme Citrus. Au fait, garçon ou femelle personne ne s'est prononcé? En tout cas mille mercis pour vos conseils et votre soutien. | |
|
| |
zorgattaque Membres actifs
Messages : 291 Date de naissance : 07/02/1997 Date d'inscription : 20/05/2012 Age : 27 Localisation : St Cyr en Val, près de Orléans (Loiret - 45) Emploi/loisirs : Aquariophilie, Rubik's cube, Tennis, Volley, Étudiant. Humeur : Couci-Couça
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 6 Oct - 11:59 | |
| Coucou, Non bien entendu tu n'es pas obligée de mettre un nid ! Si tu ne veux pas de petits tu n'en mets pas c'est simple Par contre si jamais il arrive que tu retrouves des oeufs au fond de la volière, il faudra les enlever. En ce qui concerne le sexe de l'oiseau, à sa bouille ronde j'aurais plutôt penché sur une femelle, mais je suis un débutant donc attends confirmation de joel ou taichoup ^^ En tout cas merci pour elle (lui?), et bon courage pour la suite ! | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Sam 6 Oct - 18:11 | |
| Moi aussi j'avais pris la chose à la régolade titeplume. Désolée. J'avais pas pensé à ça. Joêl m'a rabattu mon caquet. Mais bon pour Citrus le plus dur est derrière lui, il va être heureux maintenant. Dommage pour les pauvres titis qui le voient pas la fin du voyage. C'est trop triste. Vraiment _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 25 Oct - 16:20 | |
| COMMENT VA CITRUS MAINTENANT ? il a dû changer ? _________________ MP
| |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Jeu 25 Oct - 22:26 | |
| Merci de prendre des nouvelles. Mon petit Citrus se porte comme un charme... Promis je vous fais des photos, dés que mon fils rentre de voyage( c'est lui qui a mon appareil de photos). Il n'a vraiment plus peur de moi et il devient de plus en plus familier. La semaine dernière, mes parents ont récupérés ont Omnicolore ds leur jardin. J 'ai passé des annonces en vain.... | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Ven 26 Oct - 7:10 | |
| Il te tombe de ces trucs sur le dos toi alors !!!! _________________ MP
| |
|
| |
titeplume Membres actifs
| |
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 30 Oct - 19:20 | |
| | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| |
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 30 Oct - 21:33 | |
| ah! Citrus le petit protégé..il est beau tout plein!! très beau aussi ton omnicolore _________________ | |
|
| |
eimpi Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mar 30 Oct - 22:49 | |
| WOUAH !!!!!!!!! BRAVO BRAVO QUEL BEAU TRAVAIL TU AS FAIT AVEC CITRUS , IL EST MAGNIFIQUE , IL REVIENT DE LOIN !!!!!!!!!!! tu devrais te faire comme un pressbook avec une photo avant et une photo après : c'est hallucinant la différence !! Désolée pour l'omnicolore et les conseils , je n'ai eu que ondulées et inséparables . _________________ MP
| |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 9:03 | |
| C'est aussi en partie grâce à vous ..... Vous êtes tous les parrains et marraines de mon petit Citrus sans vous je n'y serais jamais arrivé!!! MERCI | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 11:58 | |
| Merci de donner des nouvelles de ton citrus et de voir qu'il s'est replumé. Continue à lui donner des vitamines Omni-vit car il n'a pas tout à fait fini ses nouvelles plumes.
Pour ce qui est de ton Omnicolor, peux tu donner les coordonnées marquées sur la bague car il ne me semble pas tout jeune!. Sache qu'il arrive que certains ne sachant pas comment se défaire d'un oiseau le lâchent dans la nature ce qui est une bêtise et souvent mortel.
Pour les conseils à ton Omnicolor, Même alimentation que Citrus. En revanche comment se comporte t-il, car c'est possible qu'il soit par exemple agressif et que l'ancien propriétaire l'ai lâché volontairement. Normalement on ne met pas une perruche Omnicolor avec un Kakariki.
C'est un platycercus eximius Type sauvage avec un petit doute car normalement le dos est jaune d'or, hors si les couleurs de la photo sont l'exacte couleur de ton oiseau, il semble être porteur ou croisé avec un dos vert;
Sur la photo en gros plan, je vois qu'entre l'oeil et le bec il y a une zone sombre, dis moi ce que tu remarques car cette zone devrait être couverte de plumes rouges., Prof _________________ | |
|
| |
Nathalieriki Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 12/05/1968 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 56 Localisation : Jumet (Charleroi) Emploi/loisirs : mes chats et mes kaks Humeur : Comme le temps !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 12:55 | |
| Il est super beau citrus, et l'omnicolore, magnifique ! Est-ce que Citrus ne serait pas une petite femelle? _________________ NATH
| |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 13:08 | |
| - Nathalieriki a écrit:
- Il est super beau citrus, et l'omnicolore, magnifique ! Est-ce que Citrus ne serait pas une petite femelle?
Aucune idée sur le sexe de Citrus. Désolée | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 13:10 | |
| Je continue à lui donner Omnivit 2 fois par semaine.
Pour ce qui est de 'Omnicolor aucune agressivité. Il est même du genre timide.... Tu as raison cet oiseau a 4 ans et vient de Belgique. J'ai gardé précieusement les références des bagues que tu m'avais envoyer en MP
Pour la couleur c'est ce que tu vois exactement sur la photo.
Entre le bec et l'œil, je ne vois rien , il est trés sauvage et dés que je m'approche , il s'en va!!! | |
|
| |
titeplume Membres actifs
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 13:11 | |
| Je continue à lui donner Omnivit 2 fois par semaine.
Pour ce qui est de 'Omnicolor aucune agressivité. Il est même du genre timide.... Tu as raison cet oiseau a 4 ans et vient de Belgique. J'ai gardé précieusement les références des bagues que tu m'avais envoyer en MP
Pour la couleur c'est ce que tu vois exactement sur la photo.
Entre le bec et l'œil, je ne vois rien , il est trés sauvage et dés que je m'approche , il s'en va!!! | |
|
| |
Nathalieriki Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 12/05/1968 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 56 Localisation : Jumet (Charleroi) Emploi/loisirs : mes chats et mes kaks Humeur : Comme le temps !
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils Mer 31 Oct - 13:14 | |
| En tout cas, à toi, Titeplume _________________ NATH
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| Besoin de vos conseils | |
|