taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Lun 1 Oct - 13:55 | |
| Vous mangez des Citrouille, Potimarrons, Pâtisson, et toute autre courge.Pour fêter Halloween vous évidez les Citrouilles.Séparez la pulpe intérieure .Vous donnez cette pulpe à vos Kakariki. Si vous avez un peu de patience vous faites comme moi et vous ouvrez les graines avec un couteau , puis vous en donnez à vos amis Kakariki. Maintenant comme les noisettes vous pouvez les sécher en laissant cette fois l'amande dans la graine, vous les mettez sur une plaque de four( après la cuisson du poulet du Dimanche), vous remuez de temps en temps pour que ça sèche de toute part. Le four doit être gardé à 150 ° pendant 30 à 40 minutes.. Comme pour les noisettes vous aurez pendant tout l'hiver des graines de courge pour vos Kakariki. La graine de Courge a un effet vermifuge, elle a un effet anti- inflammatoire et elle est tonifiante. Elle contient de fortes concentrations de vitamines C, B, E, A, du Calcium, Zinc,etc... Bref elle contient des acides aminés, de nombreuses vitamines, des minéraux, et de très très bon lipides( Mono et Poly-insaturés)Prof _________________ | |
|
Nathalieriki Membres actifs
Messages : 72 Date de naissance : 12/05/1968 Date d'inscription : 21/05/2012 Age : 56 Localisation : Jumet (Charleroi) Emploi/loisirs : mes chats et mes kaks Humeur : Comme le temps !
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Lun 1 Oct - 15:12 | |
| Merci pour cette info _________________ NATH
| |
|
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Lun 1 Oct - 15:41 | |
| On vient de me donner deux belles courges, je vais essayer. Merci Taichoup _________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Lun 1 Oct - 19:51 | |
| J'utilise aussi les graines de courges torréfiées par mes soins , mon conseil , l'idéal si vous en avez un , le four à chaleur tournante , 35mns à 160c et vous avez des graines pour tout l'hiver . _________________ | |
|
kitty 83 Membres actifs
Messages : 292 Date de naissance : 08/02/1964 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 60 Localisation : Fréjus (83) Emploi/loisirs : Entretien espaces verts Humeur : Zen
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Ven 5 Oct - 11:39 | |
| Moi plus feignante , j'en ai acheter toutes décortiquées en magasin bio c'est vrai qu'ils adorent !! _________________ Retrouvez Kiki , Habby(décédée ) et Gaia sur : http://babas-land.blogspot.fr Douces pensées a Habby, Angel, Ricky et Heckel et Jeckel au paradis des zozios | |
|
bea Membres actifs
Messages : 821 Date de naissance : 17/09/1969 Date d'inscription : 29/08/2010 Age : 55 Localisation : Drome Emploi/loisirs : Fleuriste Humeur : Souvent bonne
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) Ven 5 Oct - 21:35 | |
| je leur donne toutes les graines de cucurbitacées , ils adorent _________________ http://skyrock.com/m/blog/ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hallowenn pour kakariki (les graines de courges) | |
| |
|