taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Prévention des maladies Dim 6 Jan - 12:32 | |
| Voici une gamme de produits que j'utilise et qui me semble très valable à condition que vous en trouviez dans votre région.
SANITERPEN C'est une gamme complète pour l'hygiène et l'habitat des Kakariki.
Une bonne hygiène de l'habitat du kakariki est nécessaire pour son confort ainsi que pour sa santé. En effet les nuisances occasionnées par les insectes et le parasites sont de plusieurs ordres: démangeaisons, allergies, transmission de maladies ou de parasites intestinaux etc..... Pour ce qui est des virus, bactéries et champignons, ils sont responsables de nombreuses maladies ou infections; Ils sont invisibles à l'oeil nu et ne sont souvent détectés que lors de l'apparition des premiers symptômes et donc tardivement. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de désinfecter le lieu de vie de vos Kakariki régulièrement .
La gamme Saniterpen obtenu l'écolabel Européen ce qui signifie qu'il n'est toxique ni pour l'eau ni pour l'environnement, de plus il est fabriqué à partir de matières premières naturelles comme le Pin des Landes;C'est un produit français fabriqué dans les Landes.
Il existe un produit désinfectant à pulvériser pour désinfecter les cages, volières ( attention désinfection ne signifie pas suppression des parasite mais des germes et des virus, des champignons pathogènes).
Un autre produit de la même gamme est un insecticide à effet choc qui peut être pulvérisé dans le nid, sur les parois de celui ci, on le laisse sécher, et pendant au moins 6 semaines tout parasite externe qui s'y dépose meurt instantanément. Comme je l'ai déjà indiqué, les parasites externes se trouvent essentiellement sur les fond de nid, de cages, et regagnent les oiseaux lors de leur sommeil afin de se nourrir de leur sang ce qui provoquent une faiblesse de ceux ci par le nombre de piqûres ainsi que par le manque de sommeil du au démangeaisons.
Enfin pour compléter la gamme il existe aussi une poudre parfumée au pin pour une utilisation à sec pour les fond de nid ou de volière par exemple.
Prof
_________________ | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Prévention des maladies Dim 6 Jan - 13:26 | |
| Excellents conseils comme toujours . Merci PROF _________________ | |
|
joe33 Membres actifs
Messages : 259 Date de naissance : 12/03/1960 Date d'inscription : 02/09/2012 Age : 64 Localisation : Pessac Emploi/loisirs : Secrétaire - Les oiseaux/chiens/vélos/ballades Humeur : Bonne
| Sujet: Re: Prévention des maladies Dim 6 Jan - 14:23 | |
| La poudre, on peut la mettre sous le foin sans risque ? Il y a écrit "conserver à l'écart des aliments et boisson y compris ceux des animaux" les oiseaux s'amusent et mange le foin . l'idéal, une deuxième volière pour pouvoir se servir de tout ces produits sans risque je pense.
| |
|
taichoup29 Administrateur
Messages : 1892 Date de naissance : 30/12/1956 Date d'inscription : 17/08/2010 Age : 67 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Infirmier en invalidité, éleveur amateur Humeur : Calme et sérieux
| Sujet: Re: Prévention des maladies Dim 6 Jan - 18:05 | |
| Si tu crains pour la poudre, tu mets comme je l'ai dit en pulvérisation et tu attends que ça sèche avant de mettre le foin. Il te suffit de protéger l'accès le temps du séchage. Personnellement j'ai mis de la poudre depuis longtemps dans le fond de mes nids en essuyant la poudre à la main pour quelle soit bien en contact partout avec le bois et je n'ai jamais constaté aucun problème. Ils sont obligés de mettre des consignes de sécurité car il y a bien des gens qui pulvériseraient leurs animaux avec LOL _________________ | |
|
eimpi Membres actifs
Messages : 1138 Date de naissance : 11/11/1966 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 58 Localisation : Sainte Euphémie Emploi/loisirs : Assistante maternelle/ randonnée Humeur : Oups ! pas brillante
| Sujet: Re: Prévention des maladies Lun 7 Jan - 7:26 | |
| MERCI BIEN POUR CET ARTICLE _________________ MP
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prévention des maladies | |
| |
|