Cath Membres actifs
Messages : 15 Date de naissance : 20/09/1969 Date d'inscription : 03/03/2010 Age : 55 Localisation : Nord Emploi/loisirs : La nature Humeur : Joviale
| Sujet: Maladies et soins Mar 9 Mar - 14:48 | |
| Bjr à tous, j'espère que vous allez bien? J'avoue que je ne sais plus quoi penser entre ce que mon vétérinaire m'a dit sur le fait que cette maladie n'est ni mortelle, ni contagieuse mais qu'en revanche elle affaibli l'oiseau et le rend sensible aux virus et vous qui dites le contraire. Enfin bref, je les ai perdu et ferait en sorte de ne plus me faire avoir. Le produit que le vétérinaire m'a donné pour désinfecter la volière est un anti viral, je doit la pulvériser une fois par semaine pdt 4 semaines. Après cela je pourrais y réintégrer de nouveaux habitants. | |
|
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Maladies et soins Mar 9 Mar - 16:10 | |
| Bonjour Wanisa , le vétérinaire du forum , Carine la fondatrice/administratrice de Psitta-Passion , Fab et moi-même , les fondateurs de Kakariki , nous sommes tous d'accord pour dire que la maladie du bec et des plumes est extrêmement contagieuse . Ton véto n'a peut être pas voulu t'inquiéter , ou il ne connait pas bien les oiseaux ... ou il est incompétent . A toi de choisir ! _________________ | |
|
sgl212 Administrateur Délégué
Messages : 385 Date de naissance : 04/01/1986 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 38 Localisation : Québec Emploi/loisirs : Étudiante en enseignement Humeur : Douce, mais il ne faut pas trop me chercher!
| Sujet: Re: Maladies et soins Mar 9 Mar - 17:55 | |
| Pour rajouter une autre preuve sur la grande expertise de tous les gens que Joël a nommé, il faut savoir qu'au Québec la maladie des plumes et du bec est l'une de celles qui sont testées justement parce qu'elle est contagieuse. Ici, il est très recommandé de tester tous ses oiseaux et les nouveaux venus avant de les placer ensemble. Cela a pour but d'empêcher la contamination de vos volières et ainsi éviter de perdre tous vos cocos!
Ton vétérinaire t'as donc induit en erreur malheureusement.
Voici un lien très intéressant qui t'en apprendra un peu plus sur cette maladie et qui est très bien vulgarisé!
http://www.lacolonie-perroquet.com/pbfd-perroquet-la-colonie-accueil.html
Il ne faut pas seulement désinfecter la cage, mais tout l'environnement et attendre au moins 9 mois avant de réintroduire un nouvel oiseau! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladies et soins | |
| |
|