| Annonce Kakariki à EAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Camélia64 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 23/05/1957 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 67 Localisation : Pays basque Emploi/loisirs : Nature , animaux Humeur : Egale
| Sujet: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 13:38 | |
| Que pensez vous de ce genre d'annonces ? Des Kakariki vendus très peu chers pour les élever à la main ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/655106073.htm?ca=2_s | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 15:33 | |
| Coucou 15 euro c est pas cher du tout !!! Perso suis contre l EAM sauf dans les cas de sauvetage l annonce ne dit pas grand choses , au vue des photos je dirais que c est un éleveur , mais est il serieux ou pas ???!!!! _________________ | |
|
| |
Camélia64 Membres actifs
Messages : 9 Date de naissance : 23/05/1957 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 67 Localisation : Pays basque Emploi/loisirs : Nature , animaux Humeur : Egale
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 15:47 | |
| Je me demandais surtout si un éleveur sérieux prend le risque de faire EAM ses bébés par le premier acheteur venu ? Et pourquoi ne pas les faire élever par les parents , et les vendre un peu plus cher ? J'ai du mal à comprendre la logique , mais peut-être que n'étant pas éleveuse , je passe à coté de la vraie raison ??? | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 17:14 | |
| Je ne pense pas que un éleveur sérieux ferait de l EAM tout simplement car il connait les risques que cela va avoir sur les petits !!! sans compter sur le fait que les gens qui vont les acheter n ont surement jamais pratiqué l EAM donc risque de les tuer par étouffement ce qui est horrible pour l oisillon le prix de 15 euros fait surtout penser à '' je veux m en débarrasser le plus vite possible '' Quant à ceux qui les vendent 150 euros ils nous prennent pour des pigeons c est une mode les gens veulent des EAM pour qu ils soient bien apprivoisés mais ce que beaucoup ignorent dans les acheteurs comme dans les pseudo eleveurs c est que laisser les petits élevés par les parents et juste les manipuler au nid par l homme ( MAN ) donne le même resultat : très bien apprivoisés _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 18:12 | |
| On n'achète JAMAIS un oiseau non sevré. Vendre des oisillons pour faire de l'EAM c'est d'une stupidité incroyable et celui qui les achète l'est tout autant. _________________ | |
|
| |
Camélia64 Membres actifs
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 19:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 22:11 | |
| Camelia nous avons une liste d éleveur sur le forum si tu veux la consulté et envoyé des messages en mp pour demandé si il y a des kakariki disponible https://www.kakariki.biz/f55-annuaire-france-et-dom-tompetit conseil si tu vas dans une animalerie d abord renseigne toi si elle est sérieuse regarde les oiseaux , si il bouge bien si il ne sont pas déplumé ou en boule , ils doivent avoir l oeil vif tapote sur la cage ou met ta main , ils doivent bougé , bref si tu vois qu il ont l air triste , sort pour l achat d un kakariki il doit avoir au moins 4 mois si tu vas chez un eleveur , tu regarde tout ce qu j ai ecrit au debut , + la propreté et les parents des kakariki , si tu en prend 2 assure toi qu ils ne sont pas de la même couvé et des même parents ( consanguinité ) _________________ | |
|
| |
Camélia64 Membres actifs
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM Ven 2 Mai - 22:27 | |
| Merci Meli pour tous ces bons conseils ! Je n'irais surement pas dans une animalerie . Je connais un éleveur de crochus passionné pas trop loin de chez moi ..Reste à savoir s'il a des Kakariki . Merci pour le lien , je vais aller le consulter tout de même . Merci encore Meli ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce Kakariki à EAM | |
| |
|
| |
| Annonce Kakariki à EAM | |
|