| Mes nouveaux arrivés | |
|
+4meli- Leonie vano76 bart thomas et samuel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bart Membres actifs
Messages : 34 Date de naissance : 13/04/1970 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 54 Localisation : Ardres 62 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 9:27 | |
| Bonjour, je vous présente mes nouveaux arrivés : Nous sommes allés les chercher le samedi 26 octobre, il y a deux panaché et un vert. Ici à une semaine : Pourquoi trois me direz-vous , tout simplement parce que l'éleveur m'en a donné deux en échange que je lui en nourrisse 1. C'est un des deux panaché qui repartira chez l'éleveur.
Dernière édition par bart le Mar 4 Nov - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
bart Membres actifs
Messages : 34 Date de naissance : 13/04/1970 Date d'inscription : 12/07/2009 Age : 54 Localisation : Ardres 62 Emploi/loisirs : Néant Humeur : Néant
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 9:33 | |
| Attention, la petite cage n'est que la petite cage de transport, ci dessous leur cage dans la maison : Des perchoirs ont été installé depuis et des jeux y seront ajoutés. | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 12:20 | |
| bart ainsi qu a ta famille ils sont trop mimi tes bébés une petite question , pourquoi avoir choisi de les prendre si jeune et les nourrir à la seringue ? C est un éleveur dans la région de Calais ? _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 12:58 | |
| Bonjour, c'est un ami qui a des volières et qui fait pas mal de sorte d'oiseaux qui m'a proposé de me donner deux jeunes kakariki et en échange je lui en élève un à la main. Je devais en avoir 5 mais j'ai préféré n'en prendre que trois pour n'en conserver que deux au lieu de quatre. Il y a les pour et les contre EAM , de mon coté je suis plutôt pour si c'est pour rendre service à un ami , personne de la famille ou personne qui souhaite vraiment un oiseau très proche d'eux. Avant mes Kakariki j'ai nourri deux calopsittes pour une de mes sœur.
J'ai vu une annonce pour des kakariki au magasin JMT Animal de Guines, tu connais ? | |
|
| |
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 13:09 | |
| Perso je suis contre sauf pour un sauvetage , mais bon chaque un son chois L année dernière j ai eu une couvé de 4 bébés , je les ais manipulé au nid et j ai eu de très bon résultat , apprivoisé tout en gardant leurs coté indépendant _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 17:48 | |
| Je rejoint ce qu'écrit Meli. Ton post me pose un petit problème, pas sur le sujet mais sur les photos avec ta ravissante petite fille. Comme inscrit en rouge sur le portail du forum, il faut éviter de poster des photos d'enfants et d'adolescent(e)s avec des oiseaux ... il y a un risque que ces photos soient ensuite utilisées par des salopards sur des sites s'en rapport avec nos Kakariki ... ce type de photos correspond à un code entre pédos pour se reconnaître entr'eux sur le net. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 20:22 | |
| Oups je n avais pas vu ta question , non je ne connais pas cette animalerie , tu y est déja allé ? je pense allé y faire un tour pour voir ce que vau ce magasin _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 4 Nov - 20:25 | |
| Merci pour l'info Joel16, j'ai retiré les photos avec les visages et j'en ajoute une prise cette après midi : | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mer 5 Nov - 9:03 | |
| Oui , c'est là ou j'achète la nourriture et les accessoires pour mes kakariki et mon gris. Les prix y sont très compétitifs pour les même marques. (JMT Guines dans la zone commerciale de carrefour).
Dans ce magasin il y n'y à pas d'animaux vivant, seulement un tableau avec des petites annonces et je trouve ça pas plus mal.
Mes oiseaux viennent uniquement d'éleveur et je les gardes, je n' achète jamais en animalerie. | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 11 Nov - 10:32 | |
| Ma petite Kiwi posé sur mon bras: C'est la plus jeune des trois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 11 Nov - 10:36 | |
| J irais faire un tour dans ce magasin , ça m évitera peut être de me ravitailler en Belgique
Ho le regard trop mimi _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Jeu 13 Nov - 10:41 | |
| | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Jeu 13 Nov - 12:48 | |
| Super tes kakarikis. Bonne chance avec tes bébés | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Jeu 13 Nov - 13:56 | |
| Oui. superbes et bien dodus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Jeu 13 Nov - 21:06 | |
| J aime bien tes petites statuettes sur le meuble , très tendance lol _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Jeu 13 Nov - 21:49 | |
| ils sont vraiment très beaux tous les 3!! _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 19:29 | |
| Voilà , après être allé au salon des oiseaux de Gravelines j'ai craqué pour une superbe femelle Kakariki Lutino d'un jaune intense EPP bagué de mars 2014. Ses parents ont été primé : 1er prix pour l'un d'entres eux. Avant de faire son acquisition j'ai longuement discuter avec l'éleveur , un Mr très sérieux et vrai passionné d'oiseaux à becs crochus. Tout se passe super bien avec les miens , seul bémol: je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom .
Dernière édition par bart le Dim 23 Nov - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 19:33 | |
| Très belle _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 19:41 | |
| Merci joel16 , grâce à ce Monsieur j'ai appris beaucoup de choses au sujet des Kakariki en visualisant les sien. Il m' a appris qu'ilne fallait jamais reproduire un front rouge avec un front jaune car ça fait des front orange qui ne sont pas reconnu dans le milieu. Ce Monsieur passe énormément de temps dans ses volières (dixit sa Femme) d'où malgré être une EPP elle n'est pas peureuse pour deux sous, je dois juste gagner sa confiance et avec l'aide des miens ça devrait bien aider. En 1 journée elle se rapproche déjà très près de ma main! Toutes les connaissance acquise via ce Forum et ce Mr ne peuvent qu'être bénéfique.
Dernière édition par bart le Dim 23 Nov - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 19:54 | |
| Très joli !!!!! bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 20:26 | |
| Hello bart elle est vraiment tres belle je suis aussi allé au salon mais l apres midi , et je pense que tu as bien fais d y allé le matin , car parmi les vendeurs il n y en avait que 2 qui vendait des kak , un monsieur âgé , mais j ai pas trouvé ses kak top , et un de 50 ene d année qui avait une belle TS femelle C est vrai que si l on veux resté puriste il ne faut pas croisé les front rouge avec les jaune Mais ce n est pas sur d avoir des front orange Quant j ai acheté Gucci front rouge , j ai eu un coup de foudre pour Dolce qui est front orange , ils on eu 4 bébé l année derniere , un front rouge , un front jaune , un front orange et la derniere je ne sais pas des fois c est jaune , des fois c est un peu orange _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 20:40 | |
| GUcci et Dolce les 4 bébé La petite que j ai gardé _________________ | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 21:17 | |
| | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 21:24 | |
| bravo Bart,elle est très jolie ta petite!! _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Dim 23 Nov - 21:25 | |
| les tiens aussi Méli sont magnifiques! _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Lun 24 Nov - 7:19 | |
| Meli :J'adore la couleur d'un de tes bébés ,( le 3 ème en partant de la gauche), il y avait le même en vente à la bourse mais c'était un mâle. C'est avec le Mr d'une cinquantaines d'années que j'ai discuté | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Lun 24 Nov - 13:15 | |
| Je trouve à ces fronts jaunes et oranges beaucoup de charme.. Félicitation à vous tous? vos oiseaux sont vraiment dans un très bel état.. Ils respirent la bonne santé et la joie de vivre. Ils ont de la chance car nous savons tous dans quelles conditions sordides sont parfois gardés les oiseaux. Un exemple ce week-end une annonce... 1 Ara Araruna gardé dans une cage minuscule.. Son proprio en a peur.. On lui a " refilé" il y a 1 mois. Nourri au tournesol et maïs!! Il ne sort jamais de sa cage. Bien entendu, le proprio n'est pas capacitaire et garde cet oiseau magnifique en toute illégalité au mépris des besoins cruciaux de cet oiseau très grand.. Le Ara n'a pas de papier, bien sur, pas de certificat de sexage, et tout et tout.. Un oiseau condamné.. il cherche à le vendre.. Mais un éleveur capacitaire sérieux ne pourra pas l(acheter sans les papiers.. Seul un gros " C.N " ve être tenté.. Encore un oiseau dans la errance de la stupidité humaine.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Lun 24 Nov - 19:40 | |
| Pff quel honte , pauvre Aras _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Lun 24 Nov - 19:54 | |
| Ca fait peine des histoires pareilles, pauvre oiseau _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Lun 24 Nov - 20:23 | |
| Cathy, tu devrais envoyer un signalement à la DSV (je ne sais plus le nom actuel) ... . _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| |
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 25 Nov - 10:50 | |
| - bart a écrit:
- Meli :J'adore la couleur d'un de tes bébés ,( le 3 ème en partant de la gauche), il y avait le même en vente à la bourse mais c'était un mâle.
C'est avec le Mr d'une cinquantaines d'années que j'ai discuté Regarde le voila à la sortie du nid c était le plus beau , je regrette de l avoir vendu et j espére en ravoir un dans ma prochaine repro _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 25 Nov - 11:03 | |
| Quant je lis de tel annonce j ai envie de les étranglé Ou les annonces du style , cherche perroquet pas trop cher , ( moins de 500 euro ) encore bébé que je puisse l apprivoisé , pour mes enfants , je crois que ses gens la , ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez , et que on retrouvent leur perroquet sur le bon coin _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 25 Nov - 11:28 | |
| Exactement Méli , il suffit de voire les animaux revendu sur leboncoin ou autre site après un achat coup de cœur non réfléchie. Les gris du gabon sont devenu un effet de mode, c'est rigolo et tout mais ça vie plus de 50 ans et ça je suis certain que plus de 80% des acheteurs n'y pensent pas.
Il est vraiment superbe sur la photo ton kakariki !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 25 Nov - 13:58 | |
| Purée Meli.. Magnifique la photo et ton poussin.. je craque... :520:j'en veux un comme ça .... Joel.. La DSV est devenue la DDPP ( direction départementale de la protection des personnes) En fait, je lui ai laissé une chance de retrouver les papiers.. Si c'est le cas, je lui proposerais de lui prendre ou du moins de l'en "débarrasser". Je lui ai déjà dit que la détention était interdite pour les espèces concernées par l’arrêté de Guyane, et qu'il fallait déposer une autorisation ( ADP) de détention à la préfecture.. Il a eu l'air de baliser.. je vais voir.. On en revient toujours à ce que dit Meli.. On achète des animaux comme on achète un meuble séduisant.. De gros perroquets, de grands chien, de longs serpents.. etc.. Quelques semaines ou mois après c'est beaucoup moins rigolo.. C'est là que nos compagnons domestiques entament souvent une longue route de calvaire.. Nous ne pensions pas avoir un Ararauna tout de suite.. Mais si on peul le tirer de là, on le fera si c'est possible.. mais sans papiers hors de question, v'est trop dangereux pour un éleveur.. Dans ce cas je dénoncerai peut être le mec.. | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 25 Nov - 21:49 | |
| oh Méli,il est magnifique ton petit!!!!!!!!!!!!!! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mer 26 Nov - 20:44 | |
| J espere que tu vas pouvoir le prendre Cathy au moins il aura une vie heureuse chez toi Pour le petit kak de la photo , je pense à lui tout les jours, c est Yohan qui l avait acheté _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mer 26 Nov - 21:40 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mer 26 Nov - 23:38 | |
| plus je le regarde ton petit "bou".. et plus je me dis qu'il faut le mettre en étendard du forum.. purée.. cette expression !! c'est du pur jus kakariki..trop beau et trop malin et juste adorablissime..
Chez Yohan !!! hum !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mer 26 Nov - 23:56 | |
| et oui !!!! _________________ | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 14:33 | |
| C'est une journée à marquer d'une pierre noire ,un de mes petit kiki à rendu l'âme Le plus proche de moi, mon petit mâle "Piwi" qui ce matin encore est venu se poser sur moi et ma femme nous faisant encore des bisous....Je ne comprends pas ce décès soudain | |
|
| |
thomas et samuel Membres actifs
Messages : 191 Date de naissance : 05/11/1955 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 69 Localisation : Brabant wallon Emploi/loisirs : pré-pensionnée Humeur : Calme
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 14:50 | |
| Tu l'avais depuis combien de temps ? Quel âge avait-il ? En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage , bien triste juste avant Noël Et tu l'as retrouvé dans le fond de sa cage? | |
|
| |
bart Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 15:01 | |
| Il avait 3 mois et ce matin il se portait encore à merveille, je ne comprends pas | |
|
| |
vano76 Membres actifs
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 15:21 | |
| Rip pour se petit kak parti trop tot ! bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 20:08 | |
| je suis de tout coeur avec vous , trop triste quant on en perd un il n y a pas toujours d explication au décè _________________ | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 20:17 | |
| A 3 mois ils sont encore en plein développement et tout peut arriver ... c'est bien triste _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés Mar 23 Déc - 22:03 | |
| je suis de tout coeur avec toi! c'est triste pour vous et piwi.. ça fait toujours très mal de perdre un de ses petits protégés bon courage à vous _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux arrivés | |
| |
|
| |
| Mes nouveaux arrivés | |
|