| Asthme et oiseau :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Suis triste car cette fois-ci, il ne s'agit pas de ma kak qui est malade mais mon mari. Il est asthmatique depuis tout petit. Mais jusqu'à présent ça allait mieux.Depuis quelques mois, il fait des crises d’asthme de plus en plus importantes. On a pas un moment soupçonné nos kakariki…N’en pouvant plus, car de plus en plus de difficulté à respirer, il prend r-v avec son pneumologue allergologue. Il fait une batterie de test (test d’efforts, scanner des poumons, prise de sang et test allergique). Son test d’efforts est mauvais, descendu en 6 mois et … le verdict tombe : allergique aux plumes d’oiseaux et apparemment aux excréments (j’avais jamais entendu ca, car contient des allergènes auxquelles il serait sensible). On en a discuté avec le médecin en question et cherché plusieurs solutions : la seule serait de s’en séparer (je ne vous explique pas ts les détails, se serait trop long). Mais on est tous trop triste . Est-ce qu’il y aurait eu des gens dans le même cas que nous ? D'avance, merci.
Dernière édition par Chayma le Mar 6 Jan - 18:51, édité 1 fois | |
|
| |
vano76 Membres actifs
Messages : 543 Date de naissance : 18/03/1980 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 44 Localisation : Néant Emploi/loisirs : Les sorties Humeur : De très bonne humeur
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 16:59 | |
| ahhhh mince désoler pour vous | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 19:50 | |
| _________________ | |
|
| |
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 20:22 | |
| Bonsoir, mon père et mon frère ont toujours été de très gros allergique et donc asthmatique, et la seule solution qu'on avait trouvé pour avoir des animaux c'est qu'ils soient dans une autre pièce. La semaine dernière j'ai du prendre mon oiseau temporairement avec moi je l'ai emmené chez eux , je l'ai laissé dans la buanderie ou mon père ne va jamais. Il faut que la personne allergique n'est aucun contact " respiratoire" avec l'animal et ses affaires. Après a vous de faire le choix de les garder ou non mais les oiseaux c'est ce qu'il y a de pire niveaux allergie =/ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
Messages : 100 Date de naissance : 06/08/1978 Date d'inscription : 09/09/2014 Age : 46 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Psychologue Humeur : :)
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 21:41 | |
| Oui . En fait, Amm on a réfléchi a plusieurs solutions, mais tout paraît difficile à faire. Le seul endroit reste les chambres des enfants mais elles sont à l'étage et mon mari monte souvent pour leur faire des calins, etc. enfin c'est compliqué et triste... Je ne sais même pas quoi faire... les donner à qqun mais je ne connais personne à qui je pourrais les donner les yeux fermés... Enfin, on verra. Merci à vous. | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| |
| |
Amm Membres actifs
Messages : 75 Date de naissance : 02/06/1993 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 31 Localisation : Région parisienne Emploi/loisirs : Les animaux Humeur : Cool
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mar 6 Jan - 22:29 | |
| et une volière extérieur ? Est-ce envisageable si vous avez un jardin? | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mer 7 Jan - 8:43 | |
| Non, nous n'avons pas de jardin. | |
|
| |
cathy st clair Administrateur
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| |
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Mer 7 Jan - 17:45 | |
| C est bien triste je viens de te répondre a ton Mp , oups me rappelais plus que tu est a Bruxelles je vais voir si je trouve des personnes de confiance Rappel moi si c est des EAM ou ...... _________________ | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Jeu 8 Jan - 9:32 | |
| Merci Meli, je te réponds de suite. Pour la désensibilisation Cathy, il faut d'abord se séparer de l'animal durant de longs mois, pour ensuite le réintroduire dans la maison. Et encore voir après si ça a fonctionné. Autant te dire que mon mari ne veut même en entendre parler pour l'instant tellement il est mal... | |
|
| |
Messages : 3129 Date de naissance : 03/07/1958 Date d'inscription : 15/11/2012 Age : 66 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Cadre de direction Humeur : Nature , motard et joie de vivre
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Jeu 8 Jan - 12:52 | |
| Ben dis donc.. c'est vraiment pas de chance.. | |
|
| |
Chayma Membres actifs
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Ven 16 Jan - 10:26 | |
| Bonjour à tous,
Voilà, mes kakarikis sont partis, beaucoup de peine et les enfants encore plus (mon fils a dit quand je serai grand j'achèterai une graaaaaande vlolière extérieur et j'aurais pleeeeeiiiin de Kakariki ), mais c’est la vie… Merci Meli pour m’avoir aidé à trouver des gens pour mes Kakariki. Merci pour ta grande disponibilité, ton aide, ta GRANDE gentillesse (toujours prête à te déplacer pour les autres), sincèrement, j’ai rarement rencontré quelqu’un de si gentil. Et pour les autres, je reprends mon post que j’aimerais que tous les administrateurs lisent :
PS : Cathy tu m’as toujours bien dépanné avec tes conseils, merci. Joel je n’en parle même pas
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Ven 16 Jan - 10:43 | |
| Merci à toi pour cet hommage qui va droit au cœur de toute mon équipe qui est vraiment formidable. Nous ne t'oublierons pas alors passes nous voir de temps en temps cela nous fera à tous très plaisir. _________________ | |
|
| |
meli- Leonie Administrateur
Messages : 3615 Date de naissance : 20/01/1963 Date d'inscription : 28/02/2012 Age : 61 Localisation : Calais Emploi/loisirs : Vendeuse Humeur : Humour
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Ven 16 Jan - 11:41 | |
| Chayma je suis bien triste pour la peine de tes petits bambins , mais tu n avais pas d autres chois tes Kakariki ont été tres heureux et tu en a pris grand soin , dit toi que tu leurs a trouver une bonne famille et que ils y seront heureux Merci pour l hommage que tu me fais , tu as réussi à me faire monter les larmes Mais sache que c est avec plaisir Donne nous de tes nouvelles _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( Ven 16 Jan - 13:37 | |
| Vraiment désolé pour ta petite famille.. Les enfants ont parfois du mal à comprendre les choses.. La séparation d'avec un animal familier est difficile.. Pour autant tes petits trésors ont appris ce qu'étaient des oiseaux et nul doute qu'en effet plus grands ils en garde le virus.. Merci pour ton post délicat et si généreux.. Nous avons fait un bout de chemin ensemble et sans doute tu viendras moins.. Comme dis Joel, fais nous un coucou de temps en temps... Bon vent Chayma.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asthme et oiseau :( | |
| |
|
| |
| Asthme et oiseau :( | |
|