| piquage au nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: piquage au nid Ven 24 Juin - 20:05 | |
| Bonsoir tous le monde ! Voilà je viens d'avoir des bébés kak, ils ont un mois...en voyant les photos des autres bébés kak au même âge j'zi trouvé les miens assez déplumés...mais je suis patiente et tous les enfants ne grandissent pas pareil (kak ou pas kak^^). Bref je patiente, d'autant qu'effectivement de plus en plus de duvet apparaît sur le reste du corps donc... Mais voilà : depuis dex jours le plus vieux commence à sortir du nid et là j'ai vu le père le nourrir mais aussi lui tirer une plume, et le petit a crié et saigné qu'est ce que je peux faire ? pourquoi le père fait-il ça? les parents recommencent l'accouplement, y aurait il un rapport ? merci encore pour votre aide ! je vous mets une photo pour avoir un visu :-) | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
Messages : 85 Date de naissance : 28/05/1985 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Secrétaire Humeur : Funny !!
| Sujet: Re: piquage au nid Ven 24 Juin - 20:10 | |
| | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: piquage au nid Sam 25 Juin - 14:41 | |
| Dès qu'ils mangent seuls et sortent du nid, tu supprimes le nid et si cela ne suffit pas tu les sépares des parents ou tu mets le père à part pour quelques semaines. _________________ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: piquage au nid Sam 25 Juin - 19:59 | |
| d'accord merci beaucoup ! mais tu penses que ça pourrait etre ca au vu de la photo? et du coup, les petits peuvent se nourrir seul à partir de quel âge? quand ils iront se servir tout seul c'est ça? ou je peux leur mettre un peu de pâtée à proximité du nid pour voir? | |
|
| |
Akhyo Membres actifs
Messages : 91 Date de naissance : 01/12/2000 Date d'inscription : 24/04/2016 Age : 23 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Informatique, Animaux Humeur : Content
| Sujet: Re: piquage au nid Sam 25 Juin - 20:42 | |
| Ah les pères c'est compliquer chez les Kak ! Le miens aller embêter la maman pendant qu'elle couvais ! Il lui courrait après quand elle allait se nourrir car il le faisait plus ! Mais en tout cas maintenant il ne fait rien de méchant a mes petits il ne les approche pas, il n'a même pas été UNE fois dans le nid depuis que les oeufs ont été pondu ^^ Bonne chance pour tes petits en tout cas | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: piquage au nid Dim 26 Juin - 21:31 | |
| Il faut laisser les petits aller à leur rythme. L'état du jeune peut être un picage mais j'ai déjà vu des petits dont les plumes du dos m'étaient du temps à pousser .... bien qu'ici cela me semble être un picage. _________________ | |
|
| |
Lili_kak Membres actifs
| Sujet: Re: piquage au nid Mar 28 Juin - 13:07 | |
| oh mince...merci ! bon à ce que j'ai compris, il n'est donc pas nécessaire que je mette les petits dans une autre cage pour empêcher qu'ils soient piqués... ça peut attendre qu'ils soient tous sortis du nid et rien d'irrémédiable c'est ça ?
Merci AKhyo :-) oui c'est fou les mâles, moi il s'en occupait très bien, même encore maintenant, il les nourrit et les surveille, il dormait même avec la mère et les petits la nuit dans le nid, je ne sais pas pourquoi il les pique ... | |
|
| |
Kakdu54 Membres actifs
Messages : 121 Date de naissance : 05/04/1979 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 45 Localisation : Nancy Emploi/loisirs : Cadre, animaux, nature Humeur : Content
| Sujet: Re: piquage au nid Mar 28 Juin - 16:00 | |
| Bonjour j'ai aussi du picage sur trois des plus grand bébés...Je ne sais pas si c'est la femelle ou le mâle mais j ai mit des bouts d'os de sèche dans le nid et une branche de millet ca détourne l'attention ... Le mâle s'ennui peut être aussi met lui un nouveau jouet ca va détourner son attention...
J'ai aussi testé la crème nivéa qui hydrate et répugne vraiment les parents a cause du coup cela évite qu'il s'acharne ...Le plus important est qu'il ne touche pas aux ongles et que les bébés n ai pas de plaie car avec les fientes dans le nid ils risquent une infection...
Moi ca a l'air de passer mais ct pas aussi important mais je te rassure une fois sevré ca repousse bien , le bébé sera pas un top modèle mais d'ici 2/3 mois il sera parfait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piquage au nid | |
| |
|
| |
| piquage au nid | |
|