| comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tiffany.e14 Membres actifs
Messages : 14 Date de naissance : 14/04/1994 Date d'inscription : 05/04/2016 Age : 30 Localisation : Bonne Emploi/loisirs : Aide soignante Humeur : Joyeuse
| Sujet: comportement Ven 19 Aoû - 15:09 | |
| Bonjour , j ai eu 2 kakariki , il y a 2 mois mon kakariki "morito" c est enfuie "Tequila" le 2eme kakariki ne la pas affecté. je suis parti en vacances 1 semaine du 8 au 12 aout , ma maman est venu tout les jours la voir , depuis que je suis revenu j ai remarqué qu' elle se déplumer jusqu' a la rien de grave , en 1 nuit elle c est fait saigner tout le haut de sont ailes . J aimerais comprendre pourquoi elle fait ca , sachant qu' a chaque fois que je la prend elle me pince a sang est s enfuie. merci pour vos reponce | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement Sam 20 Aoû - 11:36 | |
| Tout simplement, elle ne supporte plus la solitude, elle est en pleine dépression et s'auto mutile. Si tu ne lui trouves pas un compagnon rapidement (même un canari ou une callopsitte) elle mourra. _________________ | |
|
| |
Vanessa12345 Membres actifs
Messages : 18 Date de naissance : 28/02/1984 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 40 Localisation : Pays de la loire Emploi/loisirs : Viticole Humeur : Joyeuse
| Sujet: Mâle mechant Ven 25 Nov - 11:53 | |
| Bjr je voulais votre avis j ai un couple de kak le mâle est jaune à front rouge et la femelle est cinnamon quand les petits sortent du nid le mâle est méchant avec les petits qui sont jaune (comme lui lol)par contre les cinnamon il leur dit rien que ce soit mâle ou femelle pourquoi est il comme ça?! c est un epp
| |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: comportement Ven 25 Nov - 12:39 | |
| Sans doute une petite jalousie envers ceux qui lui ressemblent ... un comportement assez bizarre chez le Kakariki. Tu laisses le nid jusqu'à ce que les jeunes soient autonomes pour qu'ils puissent s'y réfugier et tu prévois une volière ou une grande cage pour les y mettre au cas où le mâle deviendrait ensuite trop agressifs avec eux. _________________ | |
|
| |
Messages : 18 Date de naissance : 28/02/1984 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 40 Localisation : Pays de la loire Emploi/loisirs : Viticole Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: comportement Ven 25 Nov - 13:07 | |
| Ok merci c est ce que je pensais j ai une volière extérieur donc pas de soucis pour les séparer merci pour l info | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement Jeu 29 Déc - 11:38 | |
| Bjr je voudrais quelques conseils je ne sais plus quoi faire mon couple de kak fait que de faire des petits j ai enlevé le nid mais elle fait les oeufs au fond de la cage ,les petits sont pas sortir du nid qu elle coue encore est ce que je doit séparer le couple?! J ai lu qu il fallait eviter,je sais que ce n' est pas bon pour elle de faire couvée sur couvée mais je sais plus quoi faire | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: comportement Jeu 29 Déc - 20:18 | |
| Ben .... tu enlèves les œufs au fur et à mesure qu'elle pond, c'est l'unique solution. Tu dois lui imposer un tempo, le nid une fois au printemps par exemple. La ponte n'est pas ce qu'il y a de plus grave, c'est couver qui les fatigue et diminue l'espérance de vie. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement Ven 30 Déc - 9:21 | |
| Je vais faire ça merci et bonne fête de fin d année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement | |
| |
|
| |
| comportement | |
|