joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Jean-Jacques veille toujours sur les oiseaux Sam 24 Déc - 17:14 | |
| De ouest-france.fr Cet ami des oiseaux fait leur bonheur chaque midi. DL;Presque un conte de Noël qui dure depuis plusieurs années. Les oiseaux sont toujours fidèles au rendez-vous de Jean-Jacques, chaque jour à 12 h 15, au bord du Jaunay. Même si l'hiver débute tout en douceur, les oiseaux sont toujours aussi nombreux à « la table de Jean-Jacques », leur restaurant, chaque midi. Depuis 15 ans, il ne rate jamais un rendez-vous avec ses amis à plumes au bord du Jaunay, entre 12 h et 12 h 30. « Ça m'occupe et j'aime ça, c'est mon plaisir », explique l'octogénaire. Ses petits amis à poils, un couple de rats, Charles Edouard et Anne Sophie comme il les avait baptisés, et qui profitaient aussi de ses largesses ont disparu. Dératisation oblige. « Ils étaient devenus trop nombreux, c'est normal » constate-t-il avec un brin de regret, « mais, ça a été fait très proprement ». En revanche, Charlot le merle, Donald le canard et Julie la mouette, sa petite préférée, sont toujours fidèles au rendez-vous avec leurs nombreux congénères. Et, depuis que Jean-Jacques est passé dans les colonnes du journal Ouest-France en janvier, de généreux anonymes déposent régulièrement devant sa porte, au 13, avenue de La Cour-Saint-Laud, des restes de pain ou de nourriture. « Je ne les connais pas, mais je les remercie de tout coeur. Je vais pouvoir gâter tout mon petit monde : pour Noël, ils vont avoir double ration » sourit-il. En un quart d'heure, tout est « nettoyé » et il ne reste plus la moindre graine ni la moindre miette sur le sentier où le spectacle du ballet des oiseaux est gratuit, chaque jour à 12 h 15. _________________ | |
|