joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: E / Mutations officiellement reconnues au 1er juin 2010 par les Fédérations Ornithologiques Lun 12 Juil - 18:03 | |
| Voilà la liste des mutations officiellement reconnues par les Fédérations Ornithologiques Françaises pour les 2 principales espèces de Kakariki ( qui ne s'appellent plus Kakariki ) au 1er juin 2010 .
* Sauvage * Cinnamon * Panaché Dominant * Panaché Récessif * Lutino Récessif
* Fallow - Renseignements pris auprès des ornithologues de comptoir d'une Fédé que je ne citerai pas , il s'agit d'un Kakariki au plumage " gris presque blanc " et aux " yeux rouge " . Je serai curieux , et je ne suis certainement pas le seul , de voir ce " martien " dans une expo ! En attendant ce miracle de Dame Nature , je précise que Fallow en anglais , veut dire " jachère " . Ce qui me semble être parfaitement le cas des cerveaux de certains membres d'une certaine Fédé .
* Gold Cheked ( ou Checked selon le temps et la vitesse du vent ) . Toujours d'après les comiques troupiers d'une certaine Fédé , il s'agit d'un Lutino plus lumineux qu'un Lutino , ou d'un Panaché 100% jaune , ou d'un Panaché Dominant , ou d'une combinaison Panaché Dominant X Panaché Récessif ....... ! Bref d'un oiseau qui ne se nomme plus le Kakariki mais dont on est incapable de dire à quoi il ressemble . Le GRAND N'IMPORTE QUOI continue , à croire que certains membres d'une certaine Fédé vont rentrer au gouvernement ou étaient membres du staff de l'équipe de France de football , au dernier mondial .
Bref , l'ornithologie amateur en France , c'est Sarkozy et Domenech réunis . _________________
Dernière édition par joel16 le Lun 17 Jan - 11:58, édité 1 fois | |
|