| Œufs clairs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlyb Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 06/10/1984 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 40 Localisation : Merlimont Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
| Sujet: Œufs clairs Sam 8 Avr - 13:30 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'informations. J'ai une femelle kakariki née au mois d' octobre, elle s' appelle Nya. Depuis la saison des amours elle réclame beaucoup un mal, jusque la rien de grave, mais maintenant elle pond des oeufs et je voudrais qu'elle arrête, hier elle a pondu son neuvième oeufs !! Je les laisse au fond de sa cage ( elle en a 6 car 3 ont été cassés ) elle les couvent que quand elle va pondre. Dois je les laissé dans la cage ou les enlever ? Quelle nourriture lui donner car je suppose qu'elle doit manquer de vitamines ? Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos réponses futurs. Cordialement charly | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Œufs clairs Mer 12 Avr - 7:57 | |
| Bonjour, tout d'abord, bienvenue sur le forum. Si j'ai bien compris, Nya vit seule ? Si c'est le cas, enlève les œufs du fond de la vollière, ça ne sert à rien de la laisser se fatiguer à les couver. Pour ce qui est de la nourriture, tu lui donnes des fruits et des légumes en plus des graines ? Quelle est son alimentation ? A bientôt de te lire _________________ | |
|
| |
Charlyb Membres actifs
Messages : 7 Date de naissance : 06/10/1984 Date d'inscription : 08/04/2017 Age : 40 Localisation : Merlimont Emploi/loisirs : Femme au foyer Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Œufs clairs Ven 14 Avr - 10:42 | |
| Bonjour et merci de votre réponse. Nya vit seule, elle à arrêté de pondre mais réclame toujours un amoureux ... pour la nourriture elle à des graines, je lui donne egalement des pommes et des carottes, elle est fan ! Parfois elle à du millet et des bâtonnets de graines mélangés avec des fruits. Dois je completer avec autres choses? Son alimentation est elle bonne ? En ce moment elle reste tout près de sa cage quand elle est en vole libre, fait des allers retours dedans, et ne veut plus trop se poser sur moi, j'espère que c'est une passade et qu'elle sera de nouveau la fofolle qu'elle etait avant la saison des amours ! Cordialement | |
|
| |
micheline Administrateur
Messages : 3887 Date de naissance : 30/09/1946 Date d'inscription : 01/01/2010 Age : 78 Localisation : Cévennes Emploi/loisirs : retraitée Humeur : Du jour
| Sujet: Re: Œufs clairs Ven 14 Avr - 14:14 | |
| Nos kakariki sont friands de beaucoup de choses. Les miens mangent du poivron, la côte du céléri, le brocoli, la carotte, la pomme, ils aiment aussi l'endive, la courgette, les fleurs de pissenlit, les piments, les fraises, la pomme, mais aussi les madeleinettes et les pâtées. Les graines pour grandes perruches bien sûr, le millet, etc Ils aiment aussi se baigner. Nos kak ont du caractère. Voilà. _________________ | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Œufs clairs Ven 14 Avr - 21:51 | |
| on peut également rajouter à la liste déjà longue de Micheline le radis(un régal!),les petits pois,haricot vert,le navet,la poire,le melon,la groseille,framboise, bref un peu de tout en quantité raisonnable et en variant les plaisirs!
ne pas oublier aussi l'os de seiche pour le calcium _________________ | |
|
| |
Charlyb Membres actifs
| Sujet: Re: Œufs clairs Sam 15 Avr - 11:33 | |
| FCBonjour ! Wouaw ils mangent de tout finalement ! C'est bon à savoir ! Merci pour toutes ces informations! Depuis que j'ai enlevé les œufs, Nya recommence à voler partout et s'amuse beaucoup ! Elle est revenue sur mon épaule ! | |
|
| |
Charlyb Membres actifs
| Sujet: Re: Œufs clairs Mer 26 Avr - 11:05 | |
| Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet car Nya recommence à pondre ... elle en est à deux œufs. ..Va t'elle s' arrêté un jour | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Œufs clairs Mer 26 Avr - 15:09 | |
| Elle peut aller jusqu'à 10/11 voir 12 Maintenant comme elle est seule ... tu les supprimes au fur et à mesure. _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Œufs clairs Lun 1 Mai - 21:22 | |
| as-tu un miroir dans sa cage!!!! si oui enlève le cela ne peu que l'exciter je crois !!!! | |
|
| |
joel16 Administrateur
Messages : 12739 Date de naissance : 16/04/1963 Date d'inscription : 14/05/2009 Age : 61 Localisation : Lagarde sur le Né Emploi/loisirs : Ambulancier / Eleveur de Kakariki et Fondateur du Forum Humeur : Bonne , oui mais ... !
| Sujet: Re: Œufs clairs Lun 1 Mai - 21:44 | |
| Tu as raison Papy _________________ | |
|
| |
Charlyb Membres actifs
| Sujet: Re: Œufs clairs Mar 9 Jan - 12:46 | |
| Bonjour à tous, j'ai le regret de vous annoncer que ma jolie Nya est morte. Je l'ai retrouvé ce matin au fond de sa cage, je pense qu'elle est morte cette nuit, un oeuf à du rester coincé dans son ventre puisqu'elle pondait des oeufs clairs et je voyais très bien quand elle allait pondre à son gros dos ... Ha ce que ça fait mal à son petit coeur ... bonne journée à tous | |
|
| |
joel16 Administrateur
| Sujet: Re: Œufs clairs Mar 9 Jan - 15:38 | |
| Désolé ... _________________ | |
|
| |
papy37 Membres actifs
Messages : 157 Date de naissance : 31/08/1951 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 73 Localisation : Indre-et-Loire 37 Emploi/loisirs : retraité, les oiseaux, les chiens en ring, la nature Humeur : bonne mais attention !!!!!!!!!
| Sujet: Re: Œufs clairs Mar 9 Jan - 16:55 | |
| tu sais quand tu prends des kakarikis mieux vaut prendre en couple, ou alors des mâles, 1 seul car ils sont très territoires car une femelle finira toujours par pondre, lorsque qu'elle sera en âge de reproduire même sans mâle elle pondra alors à quoi çà sert quelle ponde des oeufs clair si tu veux pas faire de petits, tu prends seulement 1 mâle mais sache que les kaka sont faits pour vivre en couple dommage pour ta femelle | |
|
| |
Charlyb Membres actifs
| Sujet: Re: Œufs clairs Mar 9 Jan - 18:32 | |
| Quand Nya est née, nous n'avons pas su les sexer, je l'ai su que quand elle a fait son premier oeufs.je voulais lui prendre un mal car elle se mettait à re pondre ... je sais pas si je reprendrais un kakariki un jour. Je l'ai vu naitre je l'ai apprivoiser etc donc ça ne sera plus jamais comme ça, car après la première portée, nous avons du séparer le mal de la femelle il était devenu violent | |
|
| |
christine Administrateur
Messages : 6136 Date de naissance : 21/11/1955 Date d'inscription : 07/02/2010 Age : 69 Localisation : Guise Emploi/loisirs : Employée /et ma passion pour mon kakariki et autres perroquets Humeur : Communicative
| Sujet: Re: Œufs clairs Mar 9 Jan - 21:35 | |
| je suis triste pour toi et Nya ça fait toujours très mal de perdre un de ses petits... Nya est partie au paradis des plumeaux rejoindre nos petits disparus,mais elle sera toujours dans ton coeur et tes pensées! bon courage à toi _________________ | |
|
| |
micheline Administrateur
| Sujet: Re: Œufs clairs Mer 10 Jan - 9:03 | |
| Désolée pour ta petite Nya et bon courage à toi. Comme le dis Christine, c'est dur de voir partir un de nos petits protégés.
_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Œufs clairs | |
| |
|
| |
| Œufs clairs | |
|